Participation à des jurys    
 
Accueil
 
Curriculum Vitae
 
Enseignement
 
Recherche
 
Publications
 
Documents

Participation à des jurys (hors thèses encadrées)

 

F. Sers (décembre 1995). Contribution à l'étude des instabilités dans les jets plans par simulation numérique. 

F. Albert (novembre 1996). Stabilité d'une interface entre deux fluides cisaillés : étude numérique et asymptotique.

C. Olendraru (février 1999). Rapporteur. Etude spatio-temporelle de jets et sillages tournants.

E. Bessière (mars 1999). Rapporteur. Analyse asymptotique et numérique de la réceptivité de la couche limite bidimensionnelle sur plaque plane.

E. Briand (novembre 1999). Rapporteur. Dynamique des structures cohérentes en couche limite transitionnelle et turbulente étudiée par simulation des grandes échelles.

D. Sipp (décembre 1999). Instabilités dans les écoulements tourbillonaires.

P. Cathalifaud (janvier 2000). Etude de l'amplification de tourbillons longitudinaux et contrôle de la perturbation  optimale dans une couche limite incompressible.

B. Ugurtas (décembre 2000). Rapporteur. Etudes numérique et expérimentale des instabilités hydrodynamiques et du couplage aéro-acoustique dans un écoulement de Taylor.

A. Le Duc (décembre 2001). Rapporteur. Stabilité d'un écoulement compressible en giration en conduite cylindrique. Simulation numérique directe des instabilités dans l'écoulement tridimensionnel compressible de Hiemenz.

Anthoine Biancherin (décembre 2003). Simulation aéroacoustique d'un jet chaud subsonique. Thèse de doctorat de l'université Paris VI.

Vincent Fleury (juin 2006). Président du jury. Superdirectivité, bruit d'appariement et autres contributions au bruit de jet subsonique.

Victorien Belloeil (décembre 2006). Développement et optimisation d'un revêtement alvéolaire pour le contrôle passif des vibrations.

Allan Guegan (septembre 2007). Président du jury. Optimal perturbations in swept leading-edge boundary layers.

Frédéric Alizard (décembre 2007). Rapporteur. Etude de stabilité linéaire globale d'écoulement fortement décollé de couche limite de plaque plane.

François Richez (mai 2008). Président du jury. Simulation et modélisation de la transition par bulbe de décollement laminaire. Application au décrochage dynamique.

Bertrand Viaud (février 2009). Président du jury. Etude des régimes de transition vers la turbulence dans un écoulement tournant inter-disques, au moyen de la simulation numérique directe pseudo-spectrale.

Laurent Tanguy (mars 2009). Actionneurs électriques de fluides dédiés aux microsystèmes.

Xavier Merle (juillet 2009). Rapporteur. Etudes des instabilités globales dans une interaction onde de choc/couche limite.

Vincent Brion (octobre 2009). Président du jury. Stabilité des paires de tourbillons contra-rotatifs : application au tourbillon de jeu dans les turbomachines.

Lars-Uve Schrader (novembre 2010, KTH). "Opponent" (Contradicteur). Receptivity of Boundary-Layer Flows over Flat and Curved Walls.

Sami Yamouni (janvier 2013). Contrôle en boucle ouverte des instationnarités de cavité en régime transsonique.

Jean-Baptiste Dargaud (novembre 2013). Rapporteur. Simulation numérique de l'onde de souffle et du bruit de jet au décollage d'un lanceur.

Jean-Michel Lucas (octobre 2014). Spatial optimal perturbations for transient growth analysis in three-dimensional boundary layers.

Romain Gojon (décembre 2015). Président du jury. Etude de jets supersoniques impactant sur une paroi par simulation numérique. Analyse aérodynamique et acoustique des mécanismes de rétroaction.

 

Participation à des jurys pour l'HDR

 

Ch. Airiau (septembre 2004). Président du jury. Stabilité, réceptivité et contrôle optimal d'écoulements cisaillés : approches adjointes.

G. Michon (janvier 2013). Etude des systèmes dynamiques non-linéaires : instabilités et contrôle passif des vibrations.

 

© 2016 GC